Parti pour prendre part à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya a rencontré mardi 19 septembre, Han Zheng, le vice-président de la Chine.
Une rencontre au cours de laquelle les deux hommes ont abordé la consolidation des relations historiques entre la Guinée et la Chine.
Le président de la Transition et le vice-président chinois ont exprimé leur détermination à renforcer la coopération entre la Guinée et la Chine, dans l’intérêt mutuel des deux pays.
« Lors de ma rencontre avec le Vice-Président chinois à New York le 19 septembre 2023, nous avons abordé la consolidation des relations historiques entre la République de Guinée et la République Populaire de Chine. Nous sommes déterminés à renforcer notre coopération dans les intérêts mutuels de nos deux pays, en mettant l’accent sur des projets majeurs tels que le Projet Simandou, crucial pour notre avenir. L’engagement de la Chine à nos côtés est un atout majeur pour notre Nation », a écrit colonel Mamadi Doumbouya.
L’homme du 05 septembre 2021 va s’exprimer ce jeudi 21 septembre, pour la première fois à la tribune des Nations Unies pour porter haut la voix de la Guinée.
Mamadou Ba