New York/Futa Islamic center : quand le ministre Pethé demande à prier pour le colonel Doumbouya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

[De notre envoyé spécial à New York] La tension était à son zénith vendredi à la mosquée Futa Islamic Center de Bronx, à New York. Il était 13 h pile quand le ministre des Télécoms a fait son entrée dans la mosquée dans un complet kendéli, pouto vissé sur la tête, les yeux derrière ses lunettes accompagné d’une forte délégation composée des ministres de la Santé Mamadou Pethé Diallo, de l’Environnement Safiatou Diallo, de l’Action sociale Aicha Nanette Conté et d’autres proches du colonel Doumbouya et responsables des ressortissants guinéens aux États-Unis d’Amérique.

Avant le sermon de l’imam, des sages et responsables de la mosquée ont longtemps prêché la tolérance et invité les croyants à réserver un accueil des plus chaleureux aux hôtes.

Saississant la balle au bond, l’imam Moualim Camara dans un sermon plein d’enseignements a invité les gouvernants à avoir pitié du peuple, à faciliter le retour des leaders exilés et surtout à faire un partage équitable des richesses du pays.

Apres la prière, parole a été donnée à la délégation de livrer son discours. C’est le ministre Pethé qui porta la voix du pouvoir aux croyants fortement mobilisés.

Dans son speech en poular, le ministre de la Santé a motivé leur présence dans la mosquée et est revenu sur les objectifs du gouvernement et du chef de l’Etat pour une Guinée unie et prospère. Il a ensuite demandé aux fidèles de prier pour le colonel Mamadi Doumbouya qui, dit-il, a de belles ambitions pour la Guinée et les Guinéens

Ce qui était redouté arriva finalement. Les jeunes, armés de pancartes avec des photos de jeunes tués lors des manifestations de l’opposition, ont scandé des slogans hostiles au président Mamadi Doumbouya, au CNRD, au gouvernement et particulièrement au ministre porte-parole Ousmane Gaoual Diallo…

Mamadou Savané, envoyé spécial aux États-Unis 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp