MICROCREDIT. A quelques jours de la rentrée, le Crédit Rural de Guinée propose des crédits pour soutenir les parents d’élèves
Le Crédit Rural de Guinée (CRG) a lancé une vaste opération destinée à appuyer les parents d’élèves à préparer la rentrée scolaire de cette année 2023. Les adhérents pourraient obtenir d’un coup entre 3 et 4 mois de leurs salaires.
La rentrée scolaire doit coïncider au début du mois d’Octobre (Ndlr : en principe le 4 Octobre 2023) et les charges pesant sur les parents d’élèves vont au-delà des possibilités de la plupart des travailleurs.
Le CRG a l’habitude de financer ce genre d’opération en tenant compte des revenus des fonctionnaires et autres travailleurs du secteur privé.
« Il y a non seulement cet appui à ceux qui désirent financer tranquillement la rentrée scolaire de leurs enfants. C’est surtout une vraie solution pour les familles qui ont des revenus moyens », explique un haut responsable du CRG.
Outre ce produit spécifique, le CRG continue d’accorder des prêts d’urgence aux fonctionnaires et autres adhérents qui en font la demande.
Avec plus de 2500 villages investis, parmi les plus enclavés du pays, le CRG reste la plus grande institution de micro finance en République de Guinée.
Cheick Soumah