Labé: une enquête ouverte contre une clinique suite au décès suspect d’une patiente lors d’une opération (DPS)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’information n’a été rendue publique que ce mercredi 13 septembre 2023.
Selon nos informations, le drame s’est serait produit le week-end dernier.  Dame Assiatou Sow, serait emportée suite à une erreur médicale. La défunte a tiré sa révérence lors d’une intervention chirurgicale, perpétrée dans une clinique privée de la commune urbaine de Labé.
Trouvé dans son bureau, le directeur préfectoral de la Santé de Labé, a confirmé l’information avant d’annoncer l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.
 »  C’est ce matin que moi aussi j’ai appris la nouvelle.  C’est une femme qui a quitté  Dinguiraye, elle est venue dans une clinique, ce n’est même pas à l’hôpital. Dans une clinique appelée Dioguoma moi je connais même pas là-bas.  Elle  a été vue et je ne sais pas quel est le diagnostic qu’ils ont posé.  J’ai appelé le médecin qui est en déplacement c’était entre kyste et fibrome, mais la référence de la femme c’est kyste. Arrivée de la clinique ils ont dit que c’est le fibrome elle a opéré là-bas d’après le médecin elle est sortie guérie. Mais après elle a développé encore un autre syndrome abdominal, elle est allée vers Kamsar . Là-bas ils ont demandé un examen de l’abdomen sans préparation. Quand elle a fait  l’examen elle est venue se reposer dans un lieu là-bas et c’est là-bas où elle  a trouvé la mort  . Le fait qu’elle a transité dans une clinique ici , moi je suis en train de mener les investigations par rapport à ça. J’ai appelé le médecin qui est en déplacement. Je l’attends,  nous sommes en train de mener des démarches auprès de la clinique parce qu’elle n’est pas venue à l’hôpital régional.  Mais que ça soit à l’hôpital régional que ça soit la clinique privée tout relève de nous.  Chez nous agents de santé donc on doit chercher à connaître de quoi elle est morte en réalité », Dr Sekou Sylla.
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que cette clinique soit mise en cause. Elle a été pointée du doigt dans l’affaire du jeune Alpha Boubacar Diallo, décédé après avoir reçu un vaccin contre la covid 19.
Tidiane Diallo 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp