Labé : après une semaine de détention, le S/G du syndicat des taxi-motards de la CNTG et ses 9 coaccusés relaxés sans jugement
Cette situation est le résultat de plusieurs jours de tractations. Le secrétaire général du syndicat de taxis motos version CNTG de Labé et ses 9 coaccusés ont été libérés dans l’après-midi d’hier jeudi 31 août 2023. Il vous souviendra que Thierno Abdouramne Diallo et ses lieutenants étaient poursuivis entre autres pour troubles à l’ordre public, obstruction à une décision communale.
À la question de savoir qu’est-ce qui a rendu possible la libération de ces prévenus sans procès, Alseny Baldé, le responsable de la corporation des taxis motos de Labé section CNTG laisse entendre ceci : « Nous confirmons l’information. Nos camarades ont été libérés à 14 heures précises. Nous venons de raccompagner le général chez lui afin de changer ses habits. Nous sommes conviés à une rencontre au niveau de notre hiérarchie. De là, nous partons chez le grand imam pour des conseils. Notre hiérarchie nous a conviés à une rencontre pour nous prodiguer des conseils et des nouvelles directives pour la nouvelle collaboration avec la commune. L’affaire est totalement classée, il n’y aura pas de procès vu l’implication de tous les sages notamment le grand imam de la grande mosquée de Labé, le maire a retiré sa plainte. »
Tidiane Diallo