La Fondation Sanousssi TAMBARI Jackou s’adresse à la CEDEAO : « c’est le dialogue qui doit prévaloir, c’est la meilleure solution. Ne soyons pas indifférents à la souffrance d’un peuple digne et innocent »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Fondation Sanoussi Tambari Jackou s’est réunie en session extraordinaire le dimanche 24 Septembre 2023 en vue d’examiner la situation qui prévaut dans notre pays depuis le 26 juillet dernier, suite à la prise de pouvoir par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et les évènements subséquents .

Après une analyse approfondie, la Fondation Sanoussi Tambari Jackou rend public le communiqué dont la teneur suit:

– Les sanctions infligées à notre pays par la CEDEAO sont lourdes, insoutenables avec des conséquences incalculables sur la vie des populations et le fonctionnement des services sociaux de base. celles-ci sont ressenties comme injustice flagrante, une illégalité manifeste et par-dessus tout, une cruauté inhumaine.

Dans ces moments décisifs de l’histoire de notre nation, la Fondation STJ fidèle au sens élevé de patriotisme et des idéaux défendus par feu Sanoussi Tambary Jackou:

. Salue l’esprit héroïque du peuple Nigérien pour sa résistance et sa résilience face à ces sanctions;

. Consciente des conséquences incalculables qu’une intervention militaire pourrait avoir dans notre pays et au-delà dans la sous région, la FSTJ condamne fermement ces sanctions et s’insurge contre toute éventualité d’intervention militaire de la CEDEAO;

. Lance un appel pressant à toutes les parties prenantes pour qu’elles évitent des souffrances supplémentaires aux populations déjà meurtries par l’insécurité et les sanctions de la CEDEAO;

. Demande avec insistance aux autorités du CNSP, au gouvernement de transition, et à la CEDEAO de privilégier la voie du dialogue en vue de trouver des solutions idoines à même d’alléger les souffrances de la population et mettre fin à l’isolement du Niger sur le plan international;

. La FSTJ affirme sa disponibilité à jouer un rôle important dans toute médiation, pour la gestion de cette situation qui perdure.

Fait à Niamey, le 24 Septembre 2023.

La Présidente de la Fondation

Dr Djermakoye Hadiza Jackou

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp