À l’image des villes comme Siguiri, Mamou, N’zerekoré, ce vendredi 1er septembre 2023, les autorités régionales ont procédé à l’installation de la brigade anti-criminalité numéro 19 à Labé. Cette cérémonie a eu lieu dans l’enceinte du gouvernorat de Labé, en présence des autorités communales, sécuritaires. Dans son allocution, le premier magistrat de la région de Labé, est revenu sur les raisons et l’objectif de l’installation de cette unité.
« Je me tiens devant vous avec un profond optimisme pour l’installation de la brigade anti-criminalité dans notre précieuse région. Cette installation après celle de Siguiri, Faranah, N’Zérékoré, Kindia, Mamou et Boké traduit la volonté des autorités de mettre fin au banditisme et favoriser une paix durable. Aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape en établissant cette équipe d’experts spécialement formée pour enquêter sur les activités criminelles, rassembler des preuves, traduire les criminels en justice. Leur installation renforce notre détermination à créer un environnement sûr et sécurisé pour tous », affirme le colonel Robert Soumah.
De son côté, le maire de la commune urbaine de Labé a demandé aux citoyens de sa juridiction de collaborer avec les services de sécurité pour traquer les bandits.
« Aux citoyens de Labé et particulièrement aux chefs de quartier et à tous les citoyens, on vous demande humblement de participer à instaurer la paix, la quiétude et la sécurité. Votre contribution est hautement importante parce que ceux qui viennent s’attaquer, cambrioler les citoyens ne viennent pas généralement d’ailleurs, Ils viennent de nos secteurs et de nos quartiers », rappelle Mamadou Aliou Laly Diallo.
Tidiane Diallo