Très tôt ce jeudi, 28 septembre 2023, plusieurs jeunes du quartier Gbessia cité de l’air ont manifesté contre l’installation d’une raffinerie d’or dans leur localité. Tout a commencé a 10h quand ces jeunes ont envahi un terrain prévu pour installer une raffinerie d’or qui servait autre fois de terrain de football des jeunes du quartier.
A cet effet, les gendarmes ont rallié les lieux dans l’objectif de disperser la foule. Chose qui a tourné au vinaigre en créant des confrontations à travers les jets de pierres et de gaz lacrymogènes.
Ces jeunes ont barricadé les routes dans le quartier ainsi que sur la principale quittant l’aéroport pour Bambeto empêchant ainsi la circulation de ce côté.
Du côté des autorités, on signale que le président du conseil de quartier était en entretien avec les autorités compétentes.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne à 11h, plusieurs arrestations étaient déjà enregistrées chez les manifestants et blessées de part et d’autre impliquant un bébé dans un foyer voisin.
Nous y reviendrons !
Mayi Cisse
623625365