Les audiences qui sont suspendues depuis au mois d’août dernier par devant la cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) pour des raisons de vacances judiciaires reprendront dès le mois d’octobre prochain.
L’information a été confirmée dans la soirée du jeudi 0 7 septembre 2023 à Mediaguinee par une source proche de l’institution.
« Les audiences reprennent au mois d’octobre. Car les avocats continuent les vacances judiciaires jusqu’à fin septembre », a confié notre source.
Devant cette juridiction, plusieurs dossiers concernant les anciens dignitaires du régime Alpha Condé sont pendants, à savoir: celui de l’ex Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien ministre de la Défense du régime déchu, Dr Mohamed Diané, l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et tant autres.
Mais, la question que l’on se pose est de savoir si cette reprise sera effective, quand on sait qu’un arrêt des activités a été lancé par l’association des magistrats de Guinée(AMG), il y a quelques jours pour protester contre la suspension de deux(2) des leurs. Ce qui reste clair, nous serons situés au mois d’octobre prochain.
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.