Les populations de Coyah ont célébré l’An 2 du CNRD au pouvoir ce mardi 5 septembre 2023 à travers les activités citoyennes, religieuses et festives.
Pour marquer le deuxième anniversaire du CNRD au pouvoir, les populations de Coyah ont choisi l’assainissement du grand marché de Coyah et les emprises de la route nationale Numéro 1. Aux environs de 10h, le préfet, Colonel Yaya Kalissa et sa suite ont rallié la Grande mosquée de Coyah où une lecture du Saint Coran a été organisée en faveur de la paix et de la cohésion sociale en Guinée. Des prières et bénédictions ont été formulées pour une transition apaisée et réussie.
La même délégation du préfet Yaya Kalissa a continué sur le quartier Somayah Fory où une école primaire et le logement du Directeur ont été officiellement remis à la communauté.
À cette occasion, le maire de la commune urbaine de Coyah, Abou Soumah, a précisé : « Dieu merci, c’est une aubaine…La réalisation des infrastructures nous donne la preuve éloquente que le CNRD est venu vraiment pour travailler en Guinée. La journée du 05 septembre 2023 a été clôturée à Soumbouyah par un spectacle à la maison des jeunes avec la forte mobilisation des populations des quatre collectivités, qui ont manifesté leur joie pour reconnaître les différentes réalisations du CNRD en faveur des populations locales.
Très satisfait de la mobilisation, le directeur national des Routes nationales, Mamy Condé, parrain de l’événement, a expliqué : » Chers amis et jeunes de Coyah, au moment où le monde est confronté à d’innombrables défis, la paix et la stabilité sont des biens précieux que nous devons chérir et protéger. Le CNRD a entrepris des efforts considerables pour maintenir la paix dans notre pays et nous le félicitons pour ses réalisations. Cependant nous sommes conscients que la construction de la paix est un travail continu, un engagement qui nécessite la participation de tous les citoyens.
En célébrant ces deux années de pouvoir du CNRD, nous célébrons également notre engagement envers la paix. Permettrez moi de remercier particulièrement mon ministre Elhadj Gando Barry, ministre des Infrastructures et des Travaux publics, à travers lui tout le Gouvernement dirigé par le PM Dr .Bernard Gomou pour son sens élevé de responsabilité, son esprit de cohésion, son dévouement et son travail acharné qui ont rendu ces réalisations possibles. Ensemble, nous contineurons à œuvrer pour le bien-être de notre nation et pour un avenir meilleur pour tous nos citoyens ».
À rappeler que cette journée de l’An 2 du CNRD à Coyah, a mobilisé également toutes les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales de Coyah.
Kalidou Diallo