Coyah: un évadé de la prison civile de Sakaria présenté aux médias

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Évadé de la prison civile de Coyah, René Simbiano a été présenté ce mardi 12 Septembre à la presse au commissariat central de police de Coyah.
Accusé d’être dans l’attaque à main armée contre  la prison civile de Coyah au mois de juin dernier, René Simbiano réfute ces accusations et donne sa version des faits.
 » Je ne fais pas partie de l’attaque contre la prison civile de Coyah. Moi j’ai quitté la prison depuis le 8 janvier 2023 suite à une évasion », informe-t-il.
 » Je travaillais dehors avec mon petit Amara Camara et on a décidé de s’enfuir, on a pris la fuite. J’étais condamné à 3 ans et j’ai déjà fait 2 ans et il me restait 1 an et quelques jours.  Les gens qui disent que je fais partie de ceux qui ont attaqué la prison civile de Coyah se trompent  de cible, non je n’en fais pas partie. »
Sur les causes de son arrestation passée, il précise: « j’ai été en prison pour vol et je ne suis jamais allé en prison à cause de vol à main armée ».
Présent à la cérémonie, Abou Soumah, le Maire de la commune urbaine de Coyah de préciser : « ce sont des malfrats, des hors-la-loi, qui ont attaqué des maisons des paisibles citoyens.  Avec beaucoup d’efforts, les forces de défense et de sécurité peuvent vraiment aboutir à des résultats probants, à des résultats sûrs et la sécurité de la population serait vraiment assurée.
Ce que je demande aux forces de défense et de sécurité, c’est de redoubler d’efforts car  j’ai confiance que la sécurité de Coyah fera son travail. Il reste maintenant à la justice de faire son travail aussi et j’ai confiance en elle car la justice de Coyah est au service de la population et de la loi. À la population aussi, de faire le maximum pour aider les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le grand banditisme.  Nous sommes vraiment rassurés et à Coyah, ça commence à bouger et que la sécurité et la paix va régner à Coyah ».
Sur la même lancée,  quatre autres individus présumés auteurs de l’attaque à main armée perpétrée au domicile de M. Mamadou Gando Bah sis à Somayah cité dans la nuit du 5 au 6 septembre 2023 ont été aussi présentés aux médias.
Kalidou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp