[Coulisses] Doumbouya à l’ONU : pourquoi l’ambassadeur Paul Goa Zoumanigui n’apparaît pas sur les photos de la DCI
Les photos du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya au siège de l’ONU -largement partagées sur la toile- ne mentionnent nulle part la présence de l’ambassadeur Paul Goa Zoumanigui de la Mission permanente de New York.
La remarque a vite fait mardi le tour des grands milieux new yorkais et d’ailleurs : pourquoi l’ambassadeur Goa n’apparaît pas sur les photos de la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République (DCI-PRG)?
Selon nos informations -recoupées auprès de plusieurs sources-, l’ambassadeur Paul Goa était bien de la partie mais « vu le nombre trop élevé de ministres », le doyen a préféré se barrer et retourner à son bureau.
«Il n’y avait pas de place pour tout le monde dans la salle à cause la présence massive des ministres. C’est pourquoi l’ambassadeur s’est effacé au profit des hôtes », soutient une source diplomatique.
Dans l’opinion, l’ambassadeur Zoumanigui est comme « écrasé » par la trop-présence du ministre des Affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté, arrivé aux États-Unis plusieurs jours avant le chef de l’Etat.
MediaGuinee