[Coulisses] Doumbouya à l’ONU : pourquoi l’ambassadeur Paul Goa Zoumanigui n’apparaît pas sur les photos de la DCI

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les photos du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya au siège de l’ONU -largement partagées sur la toile- ne mentionnent nulle part la présence de l’ambassadeur Paul Goa Zoumanigui de la Mission permanente de New York.
La remarque a vite fait mardi le tour des grands milieux new yorkais et d’ailleurs : pourquoi l’ambassadeur Goa n’apparaît pas sur les photos de la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République (DCI-PRG)?

L’ambassadeur Paul Goa Zoumanigui saluant le colonel Doumbouya…

 

Selon nos informations -recoupées auprès de plusieurs sources-, l’ambassadeur Paul Goa était bien de la partie mais « vu le nombre trop élevé de ministres », le doyen a préféré se barrer et retourner à son bureau.

«Il n’y avait pas de place pour tout le monde dans la salle à cause la présence massive des ministres. C’est pourquoi l’ambassadeur s’est effacé au profit des hôtes », soutient une source diplomatique.

Dans l’opinion, l’ambassadeur Zoumanigui est comme « écrasé » par la trop-présence du ministre des Affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté, arrivé aux États-Unis plusieurs jours avant le chef de l’Etat.

MediaGuinee

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp