Construction du centre Orthopédique de Donka : le CNT exige un audit et une mission d’information parlementaire
Après plusieurs années d’arrêt, les travaux de construction dudit centre ont été relancés en 2013 par le Ministère de l’Action sociale et de l’enfance du gouvernement Kassory. Malgré le décaissement de plus de 5,9 milliards de francs guinéens, le niveau d’exécution des travaux reste très faible, ont mentionné les conseillers nationaux dans un rapport publié lors de la dernière plénière tenue mardi à l’hémicycle.
Constitué d’un immeuble de trois blocs, ce centre va abriter des bureaux, des ateliers, des services d’imagerie, un bloc opératoire, un service de kinésithérapie, des salles d’hospitalisation(…). Pour voir plus clair dans ce dossier, le Conseil National de la Transition (CNT), à travers son président Dr Dansa Kourouma, invite le Gouvernement : « à diligenter un audit sur ledit chantier d’une part et sa commission en charge de la santé à initier une mission d’information parlementaire d’autre part à cet effet », a indiqué la rapporteure Honorable Fatima Camara.
Il faut rappeler que le centre National d’Orthopédie de Donka est construit depuis les années « 70 » grâce à la coopération allemande. Il accueille des handicapés de mal formation et ceux ayant subi des accidents et sous traitement pour leur insertion socioprofessionnelle.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653