Les agents de l’unité de l’escadron de la gendarmerie mobile de Boké viennent de saisir une importante quantité de chanvre indien qui a été présentée ce mercredi, 20 septembre 2023, à la presse.
Interpellés, Ibrahima Sylla et Youssouf Sylla, fils du chauffeur, reconnaissent les faits qui leur sont rapprochés avant d’expliquer que c’est leur propre père qui les a mis dans cette histoire ‘’indigne’’.
Selon le Commandant de l’escadron mobile n°11, « le propriétaire du véhicule de marque Peugeot immatriculé AN 3004, est en cavale depuis le jeudi dernier. »
Mais, précise-t-il, « ses deux enfants surpris en train de débarquer les colis, ont été immédiatement interpellés par l’escadron de la gendarmerie mobile n°11 de Boké pour fins d’enquête. »
A souligner que les six ballons du chanvre indien ont été présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Première et les présumés auteurs sont activement recherchés par les agents de l’escadron mobile de Boké.
Le dispositif sécuritaire et judiciaire permet de filtrer les colis quelque soit leur nature et leur provenance. Et de rassurer que le Parquet veille à l’applicabilité des textes législatifs et juridiques. Une manière de protéger les populations et leurs biens.
Mamadouba Camara