Les leaders religieux venus de toutes les communes urbaines et rurales de la région administrative de Boké, ont procédé ce mardi, 5 septembre 2023, à la lecture du Saint Coran plusieurs fois dans son entièreté.
C’est une initiative des Autorités locales appuyée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), M. Mory Condé.
L’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara, a rappelé que la lecture du Saint Coran est recommandée par Dieu.
Pour lui, c’est un jour historique pour les populations et autorités de Boké de reconnaître les actions de développement réalisées par le CNRD à travers le pays.
L’inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké d’ajouter que « depuis l’indépendance, la région de Boké n’a pas connu un tel élan dans son développement socio-économique. C’est pourquoi nous devons tous prier pour une transition apaisée en République de Guinée ».
Pour sa part, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police, a indiqué que l’Autorité a longtemps pensé à organiser une journée de recueillement, demander longévité pour les autorités centrales et prier pour une transition réussie dans notre pays, la Guinée.
Mamadou Camara a également demandé à Dieu de protéger les Guinéens pour l’achèvement de tous les chantiers ouverts dans le pays.
Le gouverneur de Boké exhorte les filles et fils de Boké à s’unir pour cultiver l’esprit de cohésion sociale, d’unité et d’acceptation pour un lendemain meilleur.
Mamadouba Camara