Aliou Bah, président MoDeL, fait une piqûre de rappel au CNRD: « dire qu’on est allés à la mort, nous, on était déjà dans les placards, dans les corbillards »
« Je crois qu’avec les prochaines élections, il faut compter avec nous. Nous allons travailler dans beaucoup de projets, d’alliances, c’est nécessaire, c’est indispensable aussi. En politique, on ne peut pas arriver au pouvoir seul, il faut se constituer avec les autres »
«Oui, ce n’est pas un secret, c’est pas un mystère. Au début, on a été approchés, il y a eu des sollicitations. Nous avons contribué à l’avènement de cette situation, nous en érigeant contre le 3è mandat, nous nous sommes battus au sein du FNDC»
«S’attribuer l’héroïsme de la chute de Alpha Condé, je crois que ce n’est pas honnête. Parce que si ce n’était la mobilisation politique et citoyenne, aucun militaire n’aurait franchi le pas. On avait affaibli complément le régime c’est une histoire qui est connue, même ceux qui sont de mauvaise foi »
«Dire que c’est nous qui l’avons fait, on est allés à la mort. Nous, on était déjà dans les placards, dans les corbillards. Mais c’est la Guinée, chacun a envie de traverser une histoire, à se fabriquer un héroïsme, c’est moi qui ai fait tout ça»
«Pour la Guinée, nous n’économiserons pas nos idées, nos projets»