AG du RPG : « Mamadi Doumbouya, c’est la France » (Lamine Kamissoko)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce samedi 23 septembre, plusieurs points étaient à l’ordre du jour de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, dont notamment la sensibilisation des militants et sympathisants. Dans son intervention de circonstance, l’honorable, Mohamed Lamine Kamissoko a fait comprendre que Mamadi Doumbouya, c’est la France.

‘’Je parle à l’adresse de l’UFDG, de l’UFR et de la classe politique guinéenne, toute la manipulation du CNRD c’est pour déstabiliser les grands partis politiques. Mais revenez un peu au premier discours quand il a dit rajeunissement de la classe politique. Donc vous devez comprendre que que n’importe quel jeune qui s’arrête devant vous aujourd’hui, pour exiger le rajeunissement de la classe politique, il est en liaison cachée avec le CNRD. C’est ça la vérité, toutes les manipulations, c’est pour décapiter le RPG, l’UFDG (…) Un ancien membre du bureau politique de l’UFDG qui est dans le gouvernement, tout le monde voit comment il se comporte, il n’est plus dans la vision de l’UFDG tout le monde le sait et c’est la même chose(…) », a lancé Mohamed Lamine Kamissoko.  « Tous les présidents putschistes, chacun a fait le coup d’Etat pour une puissance donnée. Ce n’est pas un panafricanisme, ce n’est pas un réveil de l’Afrique. Mais comment se fait-il qu’en Guinée, vous dites que les Français sont mauvais, les Français sont ceci, cela, et vous applaudissez l’homme de main de la France qui est Mamadi Doumbouya. Quelle contradiction ? On doit être responsable vis-à-vis de nous-mêmes. Sachez que Mamadi Doumbouya c’est la France.  À tous les niveaux, on parle du coup d’Etat du Bénin, on parle du coup d’Etat du Niger, du Burkina, du Mali. Mais vous ne verrez jamais un représentant français parler du coup d’Etat guinéen. Pourquoi ? Parcequ’ils connaissent ce que le professeur voulait, l’unité de l’Afrique, le développement de l’Afrique’’, a ajouté cet ancien député.

Christine Finda Kamano 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp