Une manifestation avortée à Boké : le préfet invite les initiateurs à s’unir pour la paix et la quiétude
Près de 48 heures après l’avortement d’une manifestation des femmes et des jeunes qui voulaient manifester contre la pause des compteurs prépayés dans les ménages.
C’est pour mettre les points sur les i que le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a conféré ce mardi, 29 août 2023, avec les couches concernées. Dans son adresse aux femmes et jeunes, le préfet a demandé ses interlocuteurs à tourner la page d’un passé sombre afin d’aider la préfecture de Boké à se développer.
Pour le développement de Boké dans sa globalité, informe le préfet, le gouvernement de la transition, sous la clairvoyance du président Mamadi Doumbouya, a offert 46 projets phares dont 15 destinés à l’agriculture. Il rappelle que dans tous les pays du monde, le courant n’est pas gratuit, il se paie.
Plus loin, Colonel Sény Silver Camara invite les policiens à mettre un peu d’eau dans leur vin avant d’avertir que le moment de battre la campagne n’est pas encore arrivé.
Sény Silver Camara exhorte les femmes et jeunes à préserver les acquis des actions de développement engagées par le CNRD.
« Nous sommes à Boké pour vous aider à développer et préserver la quiétude sociale à Boké… », conseille le préfet.
« Mettez devant l’intérêt de Boké qui ne peut pas se développer sans vous… », indique Sény Silver Camara.
Par rapport à la célébration de l’an deux (2) du CNRD au pouvoir, le préfet invite les femmes et jeunes à s’impliquer pour la réussite de la fête du 5 septembre prochain. Une manière d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit du président de la Transition et les membres du gouvernement.
Mamadouba Camara