Transition CNRD : « colonel Doumbouya ne paraît plus un homme vigoureux » (Doussou Condé)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le CNRD ( Conseil National pour le Rassemblement et de Développement) aura deux (2) ans de gestion des affaires du pays dans moins de deux (2) semaines, Avant cet anniversaire, les regards et analyses sont désormais orientés sur le bilan des nouvelles autorités afin de lier l’acte au discours prononcé par le Colonel Mamadi Doumbouya au lendemain du coup d’État du 5 septembre 2021.
Interrogée par nos confrères de FIM FM sur cette question, l’ancienne militante du RPG Arc-En-ciel, Mme Sanoh Doussou Condé, a depuis les États-Unis, dépeint cette actualité sociopolitique de notre pays.
« Avant de commencer, je dirai à la transition en cours qu’elle n’aura pas raison d’échouer pour deux raisons. Premièrement, c’est une première fois dans l’histoire de mon pays qu’un coup d’État a réussi. Sinon combien de nos hommes sont morts à la suite des coups d’État? La deuxième raison, c’est que pour nos morts là, je demanderais au colonel Mamadi Doumbouya et à tous ses collaborateurs de penser tout le temps à ces gens qui sont tombés», a d’abord mentionné Mme Sanoh.
Poursuivant, celle qui réside actuellement au pays de l’Oncle Sam, reconnaît tout de même que les nouvelles autorités ont eu à poser quelques actes salutaires. Mais qu’à l’allure où vont actuellement les choses, force est de noter que c’est une gestion à la « Alpha Condé sans Alpha Condé ».
« C’est vrai qu’il y a eu beaucoup d’actes positifs qui ont été posés depuis leur arrivée, mais la façon dont la transition évolue actuellement laisse à désirer. Quand un pays a une administration qui fait ce qu’elle veut, tu as l’impression qu’il n’y a pas de contrôle à partir de là-haut. La transition a fait beaucoup de travaux par rapport à ces deux ans, mais les ressources humaines sont vraiment à méditer, ça c’est mon opinion», a-t-elle lancé, avant d’émettre des doutes sur la crédibilité du Président du CNRD et sur les possibilités d’un glissement du calendrier.
« Le visage du Président Colonel Mamadi Doumbouya que je vois actuellement ne me paraît plus comme un homme vigoureux. Pourtant c’est un grand patriote qui aime la Guinée. Mais sachant bien que moi j’ai combattu le régime qu’il a fait partir, j’estime qu’il est dans un engrainage qu’il ne contrôle plus depuis quelque temps. De la même façon qu’Alpha Condé fut embobiné quelque part là-bas, Mamadi Doumbouya est aussi à leur dévotion», a conclu dame Doussou Condé.
Sâa Robert Koundouno
(+224)620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp