Cas des enseignants contractuels : les négociations suspendues pour « refus » du gouvernement de proposer la date du concours…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le combat relatif à l’engagement des enseignants contractuels est loin de trouver un épilogue. Les négociations tripartites en cours depuis quelques semaines au département du Travail et de la Fonction Public ont de nouveau été suspendues.

Les débats qui se sont poursuivis hier jeudi et aujourd’hui vendredi, 25 août 2023 n’ont pas permis au gouvernement guinéen, patronat et centrales syndicales de trouver un concensus sur la date réelle de l’organisation d’un concours local, devant aboutir à l’intégration de ces hommes de craie.
Faut-il l’organiser avant ou après la rentrée prochaine des classes?Les trois parties se sont quittées en queue de poisson.
« Hier, le gouvernement a fait une proposition d’un concours local, c’est-à-dire l’organiser dans les trente trois (33) préfectures du pays. Cela a attiré notre attention et le mouvement syndical a accepté cette proposition. Mais nous avons demandé au gouvernement guinéen d’accepter d’organiser ce concours avant l’ouverture prochaine des classes. Aujourd’hui, ce gouvernement est incapable de proposer une date pour l’organisation dudit concours. Depuis le matin, nous sommes dans cette salle et la partie gouvernementale n’arrive pas à nous proposer une date pour vraiment organiser ce concours local. Alors la séance a été suspendue ce jour et nous devons nous retrouver ici le jeudi prochain, espérant que la partie gouvernementale viendra avec une proposition pour organiser ledit concours avant l’ouverture», dit Abdoulaye Barry de la FESATEL, en même temps président de la commission des négociations.
Il faut rappeler que la Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée (CNECG), tiendra une assemblée extraordinaire demain samedi, pour revenir sur leurs préoccupations relatives à l’avancement de ces négociations.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp