Ce dimanche 13 août 2023 , dans les bandes de 19 heures, des présumés-bandits de grand chemin ont perpétré une attaque au domicile d’un commerçant d’or qu’ils ont porté absent . L’attaque s’est produite dans le district de ‘’Fatoya » relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 25km de la préfecture de Siguiri.
« Ils sont venus vers 19 heures, ils étaient trois personnes sur la moto, un conduisait, et les deux autres avaient des armes. L’un détenait un pistolet et l’autre un long fusil. Ils m’ont demandé, où est Abdoulaye Kéita qui était leur cible, j’ai dit qu’il est sorti. Comme je suis son apprenti, ils ont commencé à me bastonner un peu partout. Finalement ils m’ont tiré sur le pied. Sur place, le sang coulait. Ils ont emportés, 6 grammes d’or, 1.600.000fg et 2 téléphones portables. Ils ont tiré en l’air, à plusieurs reprises, avant de rebrousser chemin. Tout le monde a eu peur », a confié Mamadou Kallo, victime de l’attaque.
Aux dernières nouvelles, les présumés bandits ont pris la fuite en faisant des tirs de sommation. Il faut noter que les forces de défense et de sécurité de Siguiri sont à pied d’œuvre afin de traquer ces assaillants.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14