Siguiri: un père de famille se donne la mort par pendaison, à Didi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la soirée d’hier vendredi 18 août 2023,  le corps sans vie d’un homme a été retrouvé pendu dans sa propre chambre. C’est aux environs de 15 heures que la découverte macabre a eu lieu dans la sous-préfecture de Didi, située à 75 km de de Siguiri. Interrogé sur les circonstances de cette tragédie, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin-lieutenant du Haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, appui aux services des urgences de l’hôpital préfectoral de siguiri,  s’est confié à notre rédaction . « Comme d’habitude, j’ai été informé par le chef de centre de Didi de la découverte d’un corps sans vie d’un homme par pendaison. À mon tour, j’ai informé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri. Sous son autorité , j’ai formé une équipe médicale composée de gendarmes et de médecins, pour venir voir l’état des lieux. Arrivés sur place, nous avons demandé à ses voisins. Selon leurs explications, l’homme qui s’est donné la mort par pendaison  fumait du tabac, du chanvre indien. Dès ce matin aux environs de 11heures, il a dit à son grand frère, qu’il veut vendre son terrain qui se trouve à Siguiri, pour augmenter son capital. Son grand-frère a dit qu’il peut vendre  mais qu’il ne faut jamais vendre ton terrain sans informer l’ensemble de tes frères, il dit d’accord. C’est vers 15 heures 30mn, que son corps a été retrouvé pendu dans sa propre chambre. C’est lui-même qui s’est donné la mort, donc c’est une mort violente, probablement liée à la surdose », a-t-il expliqué.
L’homme en question c’est Naboudou Keita, âgé de  38 ans, originaire de Könönö (Mandiana ).
Aux dernières nouvelles, le corps a été restitué à la famille pour son ihunimation, sur instruction du procureur de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
 
621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp