Siguiri: un éboulement dans une mine d’or fait 4 morts, à Amina Djallonka

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Très tôt ce mercredi matin, une mine d’or s’est effondrée dans le district de Amina Djalonka, un district relevant de la sous-préfecture de Maléya, situé à 125km de Siguiri. Bilan: 4 morts sur place.
« Depuis 1 heure du matin, il y a eu l’éboulement. Quand nous sommes rentrés dans cette mine d’or, les opérations de recherche étaient en train de se faire. C’est vers 13 heures que les corps ont été extraits. C’est vraiment dangereux et pitoyable à la fois. Les corps ont été remis à la disposition de leurs familles respectives », a dit Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, appui aux services de l’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les victimes s’appellent : Demba Kourouma, âgé de 26 ans, originaire de Cisséla (Kouroussa), marié et père d’un enfant; Sekamadi Keita, âgé de 25 ans, marié sans enfant; Mory Kourouma, âgé de 27 ans et Youla Koulibaly, âgé de 24 ans, célibataire sans enfant.
En l’espace de deux mois, 12 personnes ont trouvé la mort dans la série d’éboulements dans la préfecture de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
 
621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp