La semaine dernière, la préfecture de Siguiri a enregistré une forte pluie, avec des cas d’inondations. Des centaines de bâtiments ont été submergés, des objets de valeur emportés et les pertes en vie humaine enregistrées par endroits. Recherché pendant quelques jours, le corps sans vie d’un enfant a été retrouvé dans une partie dégradée de la terre non loin du village. La découverte macabre s’est produite dans le district de SèKè Massala, relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 55 km de Siguiri.
« Dans la nuit du dimanche 13 août 2023 au lundi 14 août, que le corps de cet enfant a été retrouvé ici à Sèkè Massala, non loin du village. Ce sont les conséquences de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la zone de Sèkè « . On a retrouvé il était déjà mort. Donc, son enterrement est aussitôt fait. C’est une mort naturelle. Nous prions Dieu et que son âme repose en paix », a dit, Djanko Dansoko, citoyen de Sèkè.
Il faut noter que les conséquences de cette inondation sont ressenties dans plusieurs sous-préfectures et district de Siguiri. Une véritable désolation.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14