La criminalité et le grand banditisme gagnent du terrain dans la préfecture de Siguiri. Dans la matinée de ce mardi 8 août 2023, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été cruellement assassiné par des inconnus.
L’acte s’est produit à Fradamani, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 55 km de Siguiri. Interrogé sur ce drame, Dr Abdoul Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, appui aux services de l’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est confié à notre rédaction. « Dans les environs de 6 heures du matin, j’ai été informé par les citoyens de la découverte d’un corps sans vie d’un homme sauvagement tué à 200 mètres de Fradamani. À mon tour, j’ai informé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, qui m’a autorisé à me rendre sur les lieux pour voir ce qui s’est passé. Sur les lieux du drame, nous avons procédé aux fouilles et à l’observation du corps. La victime était bien habillée, on a trouvé dans sa poche, une somme de 95 000 fg et 1000 francs cfa, une paire de ciseaux de couleur jaune, un poste radio et trois complets de pages tout neufs, placés sous son pantalon. Il y avait une grande lésion sur sa face, l’œil droit était totalement endommagé. Une fracture de la base du crâne a été la cause de sa mort. Ce qui est paradoxal dans cette affaire, il n’avait aucune pièce d’identification et personne ne s’est présenté qu’il le connaissait auparavant. La mort de cet homme est suspecte et violente à la fois, liée à un choc hémorragique », a-t-il expliqué.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, l’identité de la victime n’était pas connue. Le corps a été remis à l’autorité locale de Doko pour les enquêtes.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14