Conakry: l’ex-porte-parole de la gendarmerie, colonel Barry sortira de prison en avril (avocat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Condamné à 4 ans d’emprisonnement pour des faits de « vol aggravé » dont le montant s’élève à 165 millions de francs guinéens à la requête du commerçant Ibrahima Diallo, l’ex-porte-parole de la gendarmerie nationale, colonel Mamadou Alpha Barry va recouvrer sa liberté au mois d’avril 2024. 

L’information a été confirmée à Mediaguinee, ce jeudi 10 Août 2023, par l’avocat de l’officier radié des rangs de l’armée guinéenne par le CNRD, la junte au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.
« Le 14 juillet dernier, ça lui faisait 3 ans 3 mois hors il est condamné à 4 ans d’emprisonnement. Donc, il lui reste neuf mois », a fait savoir Me Salifou Beavogui.

S’agissait de la radiation de son client des rangs de l’armée guinéenne, l’avocat a dit ceci : « il a été radié mais la procédure est pendante devant la cour suprême. Il sera réhabilité, c’est un problème de régime« .

A rappeler que colonel Mamadou Alpha Barry avait été condamné par le tribunal militaire au mois de mars 2020 à 5 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 140 millions de francs guinéens, c’est en appel au mois d’avril 2021 que sa peine a été réduite à 4 ans.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp