Léro (Siguirini) : une fille de 17 ans trouve la mort suite à un avortement 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une fille âgée de 17 ans est décédée ce jeudi 10 août 2023 après avoir fait un avortement. L’acte s’est produit dans le district de Lero, relevant de la sous-préfecture de Siguirini située à 150km de la de Siguiri. InterUrogé sur les  circonstances de ce drame, Dr Amara Oularé, chef du centre de santé de Lero a déclaré à notre rédaction ce qui suit :

« Celle qui a trouvé la mort, éffectivement c’est elle-même qui s’est proposée l’avortement. C’est le mardi dans les environs de 14heures qu’elle est venue au centre ici, elle souffrait des maux de ventre, elle vomissait et son corps était très chaud, qu’elle est enceinte. C’est ainsi qu’on lui a dit d’aller prendre le carnet pour la consultation. Après l’examen au laboratoire, elle n’avait que 8 grammes de sang. Sur place, nous avons prescrit des produits qui peuvent augmenter le sang. Malgré tout cela, elle saignait beaucoup. Entre-temps, elle a été ramenée dans la salle de l’échographie pour savoir plus de quoi s’agit-il . L’échographie  a montré qu’elle est en grossesse de 6 mois.  Elle était célibataire .Elle nous a dit qu’elle ne peut plus supporter cette grossesse compte tenu du comportement de son copain. Directement, on lui a demandé ses parents, elle a dit que sa mère se trouve à Siguiri et que son père réside  à Lero, qu’elle a été chassée de la maison. Après un temps, je suis allé à la maison, elle était avec les sages-femmes à l’hôpital pour les soins de secours. Soudain on m’a appelé de venir au secours que son cas est grave. Sur coup, elle a accouché  mais elle saignait toujours. On a fait des injections pour arrêter le saignement mais impossible.  J’ai beaucoup insisté pour qu’elle me dise ce qu’elle fait. Finalement, elle a fini par dire la vérité, que depuis trois mois de sa grossesse, qu’elle voulait avorter, qu’elle a mélangé le médicament avec le vin « gin » et « pastis ». C’est ainsi qu’elle est décédée », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, l’homme qui a mis la fille en grossesse s’appelle , TECNO. Il a pris la poudre d’escampette  depuis qu’il a appris la mort de sa copine.

La victime s’appelle Adèle,  âgée de 17 ans, élève de la 10ème année au groupe scolaire privé  ,Mariam Sall de Lero.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne  le corps de la fille se trouvait dans la famille de son concubin.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

 

 

 

 

   

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp