Sergueï Lavrov opposé à l’invasion » au Niger et alerte…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En marge du sommet du BRICS à Johannesburg, le le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que l’invasion de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) au Niger ne sera bénéfique pour personne et sera dévastatrice pour des milliers de personnes.
« Je ne pense pas que l’invasion soit bénéfique pour qui que ce soit. Une force est déjà en train d’être créée dans une autre partie de la Cédéao pour contrer l’invasion », a déclaré Sergueï Lavrov, interrogé par l’agence russe TASS.
« Je ne souhaite vraiment pas ce genre de scénario aux Africains », a souligné le ministre. « Ce serait dévastateur et destructeur pour un grand nombre de pays et des milliers de personnes », à alerté le diplomate dont le pays reste avec la Chine les têtes de pont des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.
MediaGuinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp