Labé : un magasin de vente d’habits cambriolé, des objets estimés à plusieurs millions gnf emportés (victime)
Cet acte a été enregistré dans la nuit d’hier mercredi à ce jeudi 10 août 2023, au moment où une forte pluie s’abattait sur Labé. Selon nos informations, c’est un magasin de vente des bazins, non cousus, qui a été ciblé par des quidams. Ce fait a été perpétré à Mosquée, un quartier relevant de la commune urbaine de Labé. Trouvée sur les lieux, la victime nous a confié que les malfrats sont entrés dans son magasin en trouant le mur de derrière.
« Ce n’est pas la première fois qu’ils tentent de me voler. Si la première fois ils ont échoué, cette fois-ci ils ont réussi. Pour la première fois, ils étaient venus, ils ont cassé les cadenas, mais ils n’avaient pas pu défoncer la porte. Pour cette deuxième tentative, ils ont troué derrière pour pénétrer dans le magasin. Ils m’ont dérobé plusieurs bazins dont je connais pas le nombre pour le moment. Des bazins de première et de deuxième qualité. Il y a aussi plusieurs autres habits de marque ONI . Actuellement, c’est difficile pour moi d’évaluer les pertes, mais ce qui reste clair ,ils ont emporté beaucoup de choses. Certains habits coûtent 120 mille francs guinéens, d’autres 250 mille fg. Par contre, les bazins de prémière qualité sont vendus à 650.000fg . Mais je vous assure que les objets volés peuvent dépasser les 20 millions de fg. Je n’ai pas porté plainte pour le moment », explique Kadiatou Diallo, tout en lançant une invitation aux personnes de bonne volonté pour récupérer ses objets volés.
»Au début, j’avais cherché un vigile, à qui je payais 100.000fg par jour, mais vu le montant je n’ai pas pu continuer. J’ai fini par résilier le contrat. C’est ce matin que ma fille est venue ouvrir le magasin et elle a constaté que des inconnus ont cassé le mur par derrière. Si c’était par devant, les voisins pourraient m’alerter mais malheureusement c’est par derrière. Je demande à toute personne qui aurait retrouvé mes habits volés de bien vouloir m’informer », plaide la victime.
Tidiane Diallo