Labé : 9 conducteurs de taxi-moto et leur S/G arrêtés et placés sous mandat de dépôt

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

On vous disait dans une de nos dépêches qu’un affrontement a éclaté le mercredi 23 août entre taxi-motards et perceveurs communaux, pour une histoire de recouvrement des taxes de stationnement qui a conduit à l’arrestation et à la bastonnade de certains conducteurs de taxi-moto par une unité de l’escadron mobile numéro 8 de la gendarmerie de Labé. Au lendemain de cette chaude journée, c’est-à-dire hier jeudi 24 août, 9 des taxi-motards arrêtés et le secrétaire général du syndicat des taxi-motards version CNTG ont été déférés à la maison centrale de Labé, après leur audition.  Selon nos informations, cela fait suite à une plainte du maire Mamadou Aliou Laly Diallo. Ce dernier accuse les mis en cause de violence, et obstruction à une décision communale. Rencontré au tribunal de première instance de Labé, le secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs CNTG de Labé, dont la médiation n’a pas porté fruit, n’a pas caché sa déception face à cette situation.

« On vient de déposer nos camarades à la maison centrale. Mais les négociations continuent parce qu’il fait tard, on garde patience jusqu’à demain et on reprend les négociations. Ils sont au nombre de dix, ils sont poursuivis selon le maire pour avoir attaqué ses missionnaires sur le terrain. Pendant que c’est une contrevérité, ce sont ses missionnaires qui ont battu et blessé quatre de nos camarades. Je lance un appel à nos camarades de garder patience, d’être sereins. Ce qui est évident, la vérité jaillira. Que ça soit avec ceux là, que ça soit avec Dieu. Nous attendons le jugement suprême », affirme Elhadj Lamine Sangaré.

À noter que toutes nos tentatives pour avoir la version du maire, Mamadou Aliou Laly Diallo, sont restés vaines.

Affaire à suivre !

Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp