Koubia : une femme donne naissance et jette son nourrisson dans les toilettes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un cas d’infanticide a été commis dans la nuit du samedi 12 août dernier, à Garafiri, un village situé dans le district de Madina Korbé, à 7 km de la préfecture de Koubia, mais n’a été révélé que ce mardi 15 août 2023 par l’autorité locale. Selon nos informations, c’est une femme divorcée qui est accusée d’avoir jeté son nouveau-né conçu hors mariage dans les toilettes après avoir accouché. Alors que le nourrisson a tiré sa révérence, la femme a été mise aux arrêts.  Interrogé ce mardi par la rédaction locale de votre quotidien électronique, le secrétaire général des collectivités de la commune urbaine de Koubia est revenu sur les faits.

« Cette dame est native de Koïn, dans la préfecture de Tougué. Elle a été mariée et divorcée. Sa maman se trouve à Garafiri dans la préfecture de Koubia. Elle était venue une fois auprès de sa mère dans ce village après la semence de maïs elle s’est retournée. Elle est revenue en état de famille chez sa mère. Dans la nuit du samedi dernier elle a senti des douleurs. Elle a commencé à avoir un petit saignement. Directement, elle a demandé secours mais personne n’est venu. De là, elle est venue prendre la bouilloire auprès de ses voisines et continuer directement vers les toilettes. C’est là-bas qu’elle a accouché d’un enfant et elle a jeté directement le nouveau-né dans la fosse septique. Le lendemain elle a lavé sa maison comme il y avait du sang. C’est ainsi que les gens ont su que cette dame a accouché. On lui a demandé où se trouve l’enfant, elle a affirmé que son nouveau-né se trouve dans les toilettes. Directement on a appelé au secours, l’on a informé le président du district et la police. Après nous nous sommes rendus sur les lieux. Quand nous sommes arrivés, elle nous a montré l’endroit où elle a jeté l’enfant. Nous avons détruit la fosse septique pour sortir l’enfant. Après l’enterrement, la police a directement arrêté la dame », a expliqué Secko Fofana.

Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire. Présentement l’incriminée fait la navette entre l’hôpital où elle reçoit des soins suite à son accouchement et le commissariat de police de Koubia où elle est en détention préventive, en attendant d’être présentée à un juge.

Tidiane Diallo 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp