Kindia : la RN Kindia-Télimelé bloquée par des citoyens en colère

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les citoyens du quartier Koliady 2, dans la commune urbaine de Kindia ont érigé des barricades sur la route nationale (RN) Kindia-Télimélé.
Selon ces manifestants,   la  dégradation de cette route serait la  cause des  difficultés rencontrées  par les  populations riveraines. Ils sollicitent l’aide des autorités.
La dégradation très poussée de cette route met les citoyens de Koliady 2 en colère. Ce lundi matin 14 août 2023, ils sont sortis massivement pour ériger des barricades tout en procédant au profilage de ladite route qui mène vers Télimelé. Interrogé, l’un des manifestants du nom d’ Ibrahima Sory Camara explique: « Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour bloquer la route, aucun véhicule ne passe.  En cette saison pluvieuse, la route-là est impraticable. Et, cette dégradation impacte nos bas-fonds,  les riverains en souffrent. En tant que les autorités ne viennent pas, nous n´allons pas quitter. Ce barrage que nous avons mis n´est pas autre chose, c’est pas la guerre ni rien mais aucun véhicule ne passera ici. Personne ne travaillera ici tant que nous ne sommes pas satisfaits. Chaque jour c´est colmater cette route pourtant c’est une route nationale qui sert tout le monde. Comme ce sont les camions qui payent les grosses taxes, si le gouvernement voit que nous avons bloqué les camions, il pourra venir », a-t-il martelé.
L’état piteux de la route nationale Kindia-Telimélé donne du tournis aux usagers de la route. Facinet Traoré,  un membre du syndicat des transports Benne se trouvant sur les lieux a précisé: « depuis hier, il y a deux véhicules qui ont passé la nuit ici et c’est la machine qui est venue les remorquer. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide parce que c’est une route nationale. Cette route fait peur. Nous avons passé toute la journée d´hier. Si cette  route est fermée, il n´y aura aucun passage pour les usagers. C’est la seule route qui mène vers les autres localités. Si c’est bloqué, c’est une grande perte économique pour nous. Il faut que la route soit réparée sinon c´est pas bien »
 Le responsable du quartier Koliady 2 qui n’a pas voulu s’apprêter à nos questions, dit qu’il ignore la cause de la manifestation.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
 
+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp