Joachim accuse le ministre Gaoual: « il est en mission, c’est ou il insulte Cellou, il attaque l’UFDG ou bien on le débarque »
Comme chaque week-end, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son Assemblée Générale hebdomadaire ce samedi 26 août à son siège, à la Minière.
A sa prise de parole, le Coordinateur de la Cellule de Communication de l’UFDG a porté de lourdes accusations contre le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique et porte-parole du gouvernement du CNRD Ousmane Gaoual Diallo.
À en croire Joachim Baba Millimouno, le deal c’est soit le ministre Gaoual insulte Cellou Dalein Diallo ou il attaque l’UFDG ou bien on le débarque. « Ce sont ses maîtres qui lui disent c’est soit tu insultes l’UFDG, tu attaques Cellou ou on t’enlève du gouvernement. On sait ce qui se passe là-bas, Ousmane est en mission, c’est ou il insulte Cellou, il attaque l’UFDG ou bien on le débarque. Il ne faut pas qu’il nous amène à parler de comment le bureau de la cellule de communication a été construit », a-t-il fait savoir devant les militants, sympathisants et responsables de l’UFDG.
Poursuivant, Joachim Baba Millimouno révèle une veille histoire et met le ministre Gaoual en garde. « Jusque-là, nous avons empêché l’Angola de parler, nous avons empêché le Gabon de parler. Les tablettes destinées à la sécurisation de nos votes à la présidentielle de 2020, nous la déballerons ainsi que le deal de la maison centrale », a-t-il fait savoir.
Pour finir, le patron de la Cellule de Communication précise : « Je ne le dis pas au nom du parti, mais je prends la responsabilité de dire tout seul que si le CNRD se hasarde à candidater pour la présidentielle, ce pays on va le diviser. Ce n’est pas qu’on prendra des armes mais on s’opposera par nos corps, ils marcheront sur nous mais on s’opposera en bons citoyens ».
Mamadou Yaya Barry
Ahh didon l’ufdg c’est rien.
Trop de bruits pour rien.
Personne ne va voter ce parti ethnocentriste.