Le stade Général Lansana Conté de Nongo va abriter très bientôt les rencontres des équipes nationales et des clubs guinéens. Les travaux de rénovation de ce stade ont été lancés vendredi 11 août par le ministre de la Jeunesse et des Sports, en compagnie de Mamadou Antonio Souaré, PCA (président du conseil d’Administration) du groupe SAM GBM et de plusieurs acteurs du football guinéen.
Dans son allocution, le ministre de la jeunesse et des sports souligne qu’à travers ces travaux, l’État ne vient pas retirer la gestion du stade au groupe SAM GBM d’Antonio Souaré mais plutôt à l’aider à mettre le stade dans les normes de la CAF et de la FIFA.
L’ancien président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré a tenu à remercier le président de la Transition, le ministre de la jeunesse et des sports et l’ensemble du gouvernement pour les travaux de rénovation et de finition du stade Général Lansana Conté de Nongo.
Les entreprises Tacon PLC Sarl et Limonta Sport ont été retenues pour l’exécution des travaux. La première va s’occuper des infrastructures et la seconde va gérer des travaux de rénovation de la pelouse.
A en croire le ministre de la jeunesse et des sports, la durée d’exécution des travaux est de sept mois.
Mamadou Ba