Humanitaire : le président du CNT vole au secours des sinistrés de l’inondation, à Coyah

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Citoyen de la localité, le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a dépêché ce lundi 7 août 2023, une délégation conduite par sa directrice de cabinet auprès des nombreuses touchées par la dernière inondation.

L’objectif essentiel de la visite était de venir s’enquérir de l’état de santé des personnes touchées par l’inondation, présenter les condoléances du président du CNT, Dr Dansa Kourouma à la population de Coyah et profiter aussi de l’occasion pour faire un important don de de vivres de première nécessité (riz, huile, nattes, bouloirs, eau et couvertures). Elle (délégation) s’est aussi rendue dans la famille mortuaire du jeune Aboubacar Kourouma où elle a donné une enveloppe symbolique (prix de linceul).

Très ému du geste, le maire de la commune urbaine de Coyah, Abou Soumah a précisé pour la circonstance : « Je remercie la délégation qui est venue, je remercie aussi le président du CNT. Le geste n’est pas une surprise pour nous parce que ce n’est pas sa première fois. D’abord, Dr Dansa Kourouma est un citoyen de la commune urbaine, il s’implique dans toutes les activités socio économiques au niveau de Coyah.  Nous sommes vraiment ravis, très contents de ce geste et nous le remercions très sincèrement. »

Poursuivant, il (maire) dira qu’il y a des équipes sur le terrain avec les techniciens et les services spécialisés pour faire le recensement dans les familles, dans les ménages. Et que par la suite, les informations seront remontées aux ayant-droits.

De son côté, Marie Ly Soumah, Directrice de Cabinet du CNT a tenu à marteler : « Nous sommes venus représenter le Président du CNT qui est très attristé par le drame qui est survenu à Coyah entre le 5 et 6 août. Nous sommes venus accompagnerer et présenter nos sincères condoléances à la famille de ce martyr, qui est parti en essayant de sauver des vies. Nous sommes venus très touchés et nous sommes venus avec des vivres de première nécessité dont l’huile, du riz, des nattes des bouloirs, des couvertures et de l’eau. Une manière de leur apporter un peu de confort et le temps pour eux de pouvoir retrouver leur quotidien. Ce sont ses voisins qui ont été touchés par ce drame naturel, nous sommes très confiants et très rassurés que les autorités de la transition feront tout ce qu’il faut pour pouvoir aider et accompagner cette population qu’est sinistrée, pour qu’elle puisse retrouver le sourire et recommencer une vie… »


Avant de rebrousser chemin, cette délégation du président du CNT a visité quelques habitations inondées à Coyah et Manéah.

A préciser aussi que cette action humanitaire a été rehaussée de la présence du gouverneur de la région de Kindia et des autorités préfectorales et communales de Coyah.

Kalidou Diallo 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp