Située à 65km de la préfecture de Siguiri, la sous-préfecture de Franwaliya a connu ces derniers temps une grande manifestation, au cours de laquelle, plusieurs jeunes sont descendus dans la rue pour protester contre leur président de district, à cause des malversations financières et son refus de faire le bilan de sa gestion.
« Cette manifestation s’est soldée par des jets de pierres et des cas de blessés. Les forces de l’ordre ont interpellé 7 personnes le jour de la manifestation et quatre personnes ont été grièvement blessées par des cailloux dont, la femme du directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Franwaliya. Après la manifestation, le calme était revenu dans cette localité. C’est dans la matinée d’hier samedi 12 août 2023, que sept jeunes de Franwaliya se sont rendus au commissariat central de la police pour venir présenter les excuses à l’autorité, et qu’ils ne vont plus reprendre un tel acte. Sur place, ses 7 personnes ont été mises aux arrêts et placées en garde à vue », a confié une source policière.
Il faut noter que 14 personnes sont interpellées dans les rangs des manifestants, 7 sont en détention et les 7 autres sont en garde à vue.
Aux dernières nouvelles, les interpellations se poursuivent, d’après notre source.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14