À l’occasion d’une réunion extraordinaire tenue ce jeudi 24 août au siège du PUP (Parti de l’Unité et du Progrès) à la Camayenne, le président de ladite formation Elhadj Fodé Bangoura a apporté des précisions sur les récentes bisbilles qu’a connu le parti du feu général Lansana Conté.
« Nous avons convié uniquement les responsables de la zone spéciale de Conakry qui malgré la pluie sont venus pour écouter les vraies informations. Mais je viens à préciser que le PUP est un parti historique, il n’est pas de la friperie, il n’est pas une marchandise et il n’y a personne en Guinée qui a de l’argent pour l’acheter, il n’y a personne en Guinée qui est prêt à le revendre, parce que pour qu’il y ait marché il faut un vendeur est un acheteur. Le PUP n’est pas vendu et ne sera pas vendu, c’est le parti du feu général Lansana Conté », a coupé court l’ancien bras droit de Lansana Conté (de 1994 à 2008).
Poursuivant, Elhadj Fodé Bangoura a indiqué que les personnes qui étaient-là la semaine dernière ne sont pas membres des structures du parti « puisque ceux-là que vous avez entendu et vous avez vu sur les écrans aucun(e) d’entre eux n’est là. (…) Ce ne sont pas nos militants. Puisqu’ils ont parlé au nom des jeunes et des femmes, certains jeunes se disant secrétaires généraux de la jeunesse, nous nous avons notre secrétaire général de jeunesse ici et membre du CNT (Conseil national de la Transition) ».
Mamadou Yaya Barry
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.