Située à 55 km de la préfecture de Siguiri, la sous-préfecture de Doko connaît des attaques à main armée à répétition. Dans la nuit du dimanche 13 août, une attaque y a été déjouée.
Interrogé sur les circonstances de cette attaque, Djanko Dansoko, citoyen de cette localité s’est exprimé en ces termes : « Ce dimanche 13 août 2023, aux environs de 20 heures 30mn, deux jeunes sont venus à bord d’un véhicule de marque Honda jusqu’au grand carrefour de Doko centre. Ils ont voulu faire sortir leurs armes pour effectuer l’opération comme d’habitude, mais ils n’ont pas pu le faire. C’est grâce à la bravoure et la détermination des gens de la gendarmerie de Doko, qu’ils ont échoué. Sur place, la population voulait intervenir mais finalement ils ont été conduits par les mêmes agents à Siguiri. Donc, ils n’ont pas pu réussir cette fois-ci. »
Il faut rappeler que pas moins d’une semaine, une autre attaque a été perpétrée dans un district de Doko, les assaillants ont réussi à prendre la poudre d’escampette.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri.
621 76 47 14