Distribution d’argent et de motos par le gouvernement du CNRD : « nous demandons à ce ministre qui veut faire de la charité… » (Cellou Baldé, UFDG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Présent à l’Assemblée Générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, ce samedi 12 août, Cellou Baldé, le responsable des Fédérations de l’UFDG de l’intérieur ne cache pas sa position par rapport aux œuvres de charité faites par quelques responsables de la transition guinéenne, dont Ousmane Gaoual Diallo qui a distribué motos et argent pour assister les victimes des manifestations politiques en Guinée ces dernières années. À l’en croire, dans notre pays hélas et malheureusement c’est un perpétuel recommencement pour ne pas dire que c’est 2 pas en avant et 5 pas en arrière, c’est le recul à tout point de vue.

Pour la petite histoire, dit-il,  « pendant cette semaine, nous avons assisté à des œuvres de charité, nous avons assisté à des distributions de motos, nous avons assisté à des distributions d’argent. Un adage  pular dit :  « on ne le fait pas continuellement mais on parlera de ce qui a été fait pour toujours ». Je  vais m’arrêter pour rendre un hommage au président Cellou Dalein Diallo. Je vais rendre un hommage  à ses  vice-présidents, à la direction du parti, qui, depuis les années 2010, depuis le 3 avril 2011, depuis que Zakariaou est tombé sous les balles de ceux qui sont censés nous défendre, l’UFDG et son président n’ont ménagé aucun effort pour assister les victimes des répressions sauvages des régimes qui nous ont gouvernés dans ce pays… »

Poursuivant, Cellou Baldé se demande si c’est des œuvres de charité ou c’est de la manipulation politique. « Nous nous rappelons à un moment donné également des leaders politiques en 2015, en 2017  et en 2020 se sont adonnés aux mêmes pratiques. Ils sont allés prendre des handicapés à vie, les faire parler devant les médias pour dire que l’UFDG ne les soutient pas, ce qui n’était pas vrai. Parce que des militaires, des gendarmes, des policiers qui sont censés les protéger ont tiré sur eux … de les faire parler à des télévisions, dans des médias pour qu’ils disent que l’UFDG ne les soutient pas. Ce qui n’était pas vrai », a-t-il déploré devant les militants sympathisants et responsables du parti de Cellou Dalein Diallo.

Et d’ajouter : « Depuis le mois de juillet 2022 jusqu’à maintenant, sous l’ère du CNRD, nous avons perdu plus de 25 de nos compatriotes. Nous demandons à ce ministre qui veut faire de la charité, à ce ministre soucieux de la vie des victimes, de se battre pour que justice soit rendue aux victimes, pour qu’une indemnisation juste, pour qu’une réparation juste et équitable soit accordée à ces familles, dans le cadre du droit, dans le cadre du budget national et non pas dans le cadre de l’argent subtilisé dans les caisses de l’Etat. C’est à ça que nous les appelons… »

Mamadou Yaya Barry 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp