Didi (Siguiri) : un éboulement dans une mine d’or fait un mort

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’exploitation minière artisanale de l’or continue d’endeuiller des familles dans la ville aurifères de Siguiri. Ce mercredi 30 août 2023, dans les environs de 14heures, un éboulement a coûté la vie à un homme dans la mine de ‘’Sodjanfè ». Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Didi, située à 75 km de la préfecture de Siguiri.

Interrogé sur cette tragédie, Moussa Camara, orpailleur de la localité, s’est confié à notre rédaction : « ce mercredi, dans les environs de 14 heures un éboulement a coûté la vie à une personne. Dès que la terre s’est s’effondrée, tout le monde y compris les membres de la croix rouge, les orpailleurs, la police et les personnes de bonne volonté.se sont mobilisés pour extraire le corps. Après 30mn d’opérations de recherche, le corps a été extrait et l’autorité a ordonné de le remettre à la famille », a-t-il expliqué.

La victime s’appelle, Amadou Diallo, âgé de 60 ans, originaire de Tiguibiri (district de la commune de siguiri), marié à une femme et père de 6 enfants.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp