L’exploitation minière artisanale de l’or continue d’endeuiller des familles dans la ville aurifères de Siguiri. Ce mercredi 30 août 2023, dans les environs de 14heures, un éboulement a coûté la vie à un homme dans la mine de ‘’Sodjanfè ». Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Didi, située à 75 km de la préfecture de Siguiri.
Interrogé sur cette tragédie, Moussa Camara, orpailleur de la localité, s’est confié à notre rédaction : « ce mercredi, dans les environs de 14 heures un éboulement a coûté la vie à une personne. Dès que la terre s’est s’effondrée, tout le monde y compris les membres de la croix rouge, les orpailleurs, la police et les personnes de bonne volonté.se sont mobilisés pour extraire le corps. Après 30mn d’opérations de recherche, le corps a été extrait et l’autorité a ordonné de le remettre à la famille », a-t-il expliqué.
La victime s’appelle, Amadou Diallo, âgé de 60 ans, originaire de Tiguibiri (district de la commune de siguiri), marié à une femme et père de 6 enfants.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14