Concours international de Malaisie : Mahmoud Diallo fustige sa « mise à l’écart » après le sacre d’Oumar Touré

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée a été récemment sacrée championne du monde de la 63è édition du concours international de mémorisation du Saint Coran qui s’est tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie du 19 au 24 août dernier. Oumar Ahmed Touré, arrivé en tête de la catégorie « mémorisation du coran » a récolté un score record de 98,63%.
Ici, avec le champion du monde Oumar Touré (à gauche)

 

Mais derrière le champion Oumar Ahmed Touré se cache Mahmoud Diallo, un autre Guinéen qui a participé au concours dans la catégorie « Récitation du Coran » et qui dit être « ignoré médiatiquement » depuis la fin du concours.
Dans un entretien qu’il a accordé à Mediaguinee, Mahmoud Diallo qui a salué toute l’attention des Guinéens en Malaisie (en tête les responsable de l’ambassade) a tout de même fustigé vendredi l’attitude de certains cadres des Affaires religieuses qui, selon lui, ne mettent en avant que le champion, Oumar Ahmed Touré.
Revenu en Guinée (après la Turquie), dit-il, dans le seul but de participer au concours international de Malaisie au nom de notre pays, Mahmoud Diallo informe être mis complètement à l’écart depuis le sacre de Oumar Ahmed Touré.
Mahmoud Diallo souhaiterait être aux côtés du champion Oumar Ahmed Touré -dont il salue le talent et la parfaite maîtrise du Coran- lors des sorties de ce dernier.
« Ils (des Guinéens) veulent faire une vidéo dans laquelle Oumar Ahmed Touré va s’adresser au président de la Transition. Et j’ai dit comme nous sommes venus à deux pour représenter la Guinée, on ne doit pas parler d’une seule personne. On veut cacher mon nom pour faire ressortir l’autre là seulement. Si Oumar Ahmed Touré doit être à la Présidence (Palais Mohammed V), je dois être avec lui », a dit Mahmoud Diallo qui rappelle avoir également participé par le passé aux concours au Qatar et au Koweit.
Selon nos informations, un accueil chaleureux est prévu pour le retour au pays des deux représentants guinéens, probablement le mercredi 30 août prochain.
Mahmoud Diallo tient être aux côtés du champion guinéen Oumar Ahmed Touré lors de toutes les rencontres avec les autorités.
MediaGuinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp