Dans la nuit du vendredi 11 août 2023, un homme âgé d’une trentaine d’années a été égorgé par les inconnus. Le drame s’est produit à Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 27 km de la préfecture de Siguiri.
Interrogé sur les circonstances du drame, la victime s’est confiée à notre rédaction : « Je suis malien d’origine. C’est hier vendredi que je suis venu du Mali. Je suis venu à Boukaria pour chercher de l’or dans les mines. Snon, je suis maçon de profession. Dès la nuit, quand nous sommes rentrés à Boukaria, il y avait trop de pluie, et deux jeunes garçons se sont dirigés vers moi. Ils nous ont dit de descendre sur la moto. Et ffinalement, ils ont pris le couteau et ils m’ont égorgé. J’avais 6000 fca dans ma poche, ils ont tous pris (…) Je n’ai rien fait de mal envers eux et je les connais même pas. Je suis grièvement blessé. Mais Dieu merci parce que je ne suis mort d’abord », a-t-il laissé entendre Mohamed Diawara.
Aux dernières nouvelles, les présumés assassins seraient en cavale. Une enquête a été ouverte pour pouvoir traquer ces malfrats.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14