Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été retrouvé mort à son domicile ce jeudi 3 août 2023 dans le district de Bouré-Boukaria, relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 45km de Siguiri, dans les environs de 11h.
Interrogé sur les circonstances de cette tragédie, Dr Abdoul Bachirou Condé, médecin gendarme du Haut Commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est confié à notre rédaction.
« J’ai été informé par le chef de poste de la gendarmerie de Boukaria vers 11h qu’un corps sans vie est retrouvé à Boukaria, précisément dans le quartier « Conakry ». C’est ainsi que le procureur du tribunal de première instance de Siguiri m’a instruit d’aller voir l’état les lieux. Selon les informations qu’on a reçu sur place, c’est vers 12h que cet homme a pris le bouilloire pour aller au VC. Comme il a duré, les membres de sa famille ont jugé nécessaire d’aller voir l’intérieur pour savoir ce qui se passe. Malheureusement, la porte était fermée, et il était tombé à l’intérieur. Finalement ils ont défoncé la porte entre temps et l’homme était déjà mort. D’après nos examens sur le corps, II n’y avait aucune trace justifiant la cause de sa mort. Mais il paraitrait qu’il était maladif depuis longtemps. Tout récemment il était partit à Kouroussa pour son traitement, mais il s’est retourné à Boukaria ici où il a trouvé la mort. Donc c’est une mort naturelle liée à une maladie chronique », a-t-il expliqué.
Il est âgé de 45 ans, originaire de Kouroussa, marié et père de deux enfants.
Aux dernières nouvelles, le corps du défunt a été remis à la famille pour l’inhumation.
Nouhan konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14