Wright annonce l’arrestation du braqueur belgo-marocain en Mauritanie : « il pensait qu’il allait échapper à la justice »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le fugitif Belgo-marocain, âgé de 27 ans, a été placé sous mandat de dépôt le 27 décembre dernier à Conakry, pour des faits de faux et usage de faux en écritures publiques, mais aussi de complicité. Au mois de juin dernier, AKHLAL Ibrahim, s’est évadé de la maison centrale pour fuire la justice guinéenne. Aussitôt, le département de la justice guinéenne, à travers le garde des Sceaux, avait tenu promesse de retrouver ce braqueur réputé en Europe. Ce mercredi, 19 juillet 2023, Alphonse Charles Wright a annoncé son arrestation du côté de la Mauritanie.
« Vous avez suivi l’évasion du Belgo-Marocaain au niveau de la maison centrale. J’avais fait la promesse pour dire et ce monsieur devrait être retrouvé. Je vous informe qu’il est maintenant retrouvé et arrêté en Mauritanie. Il va être mis à la disposition de la Guinée. Il pensait qu’il allait échapper à la justice de notre pays, mais ça il est hors question», a confié le ministre de la justice et des droits, au sortir de réunion du comité de pilotage du procès du 28 septembre 2009, tenue au département.
Sur les nombreux cas d’évasion aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays, notamment à Coyah et récemment à Kankan, Alphonse Charles Wright a fait de grandes annonces. Selon lui, il sera question dans les prochains jours et compte tenu de l’insécurité galopante, de faire armer les gardes pénitentiaires, au même titre que la police et la gendarmerie.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp