Ouvert depuis le mois de janvier dernier, le procès de Néro Lancinet Camara, accusé de «viol, harcèlement et complicité» par dame Laurence Rouyer se poursuit au Tribunal de première instance de Mafanco.
Ce mardi 25 Juillet 2023, le président de la cour a déclaré l’accusé Nero Lancinet non coupable des faits de viol sur M’mahawa Touré, par contre reconnu coupable des faits d’harcèlement sur 4 mineurs de la fondation de Orphelinat Hakuna Matata de Dabompa.
«Statuant publiquement contradictoirement en matière criminelle et en première ressort ; après en avoir délibéré ; sur l’action publique déclare Lancinet Nero Camara non coupable des faits de viol qui lui sont reprochés sur la personne de M’Hawa Touré».
Cependant, elle estime que l’accusé est « suffisamment coupable des faits d’harcèlement sexuel sur la personne de Fatoumata Binta Bah, Aminata Diallo, Suzanne Bongono, et Aissata Sylla qui lui sont reprochés».
Pour la répression, la cour condamne à cet effet Monsieur Camara Nero Lancinet pour les faits de harcèlement et au versement d’une amende. «2 ans d’emprisonnement dont 8 mois assorti de sursis et interdit du droit de séjour pour une durée de 5 ans dans l’enceinte de la fondation Hakuna Matata; le droit d’être tuteur pour ses propres enfants et cela pendant 5 ans après avis du conseil de famille ; le droit de vote et d’être éligible pendant 3 ans.Par conséquent condamne Lancinet Nero Camara au paiement en faveur des parties civiles la somme de 100 000 000 GNF pour toutes causes de préjudices confondus», a délibéré dame Bamba Kallo, présidente du tribunal.
En prison depuis le 1er avril 2022, l’inculpé sera libéré dans 16 jours à en croire son avocat. Chose que la partie civile n’accepte pas et projette de faire appel dans les jours à venir.
Mayi Cissé
623625365
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.