Saloun Cissé : « en cas de glissement, le CNRD verra le RPG sur son chemin»

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis le rendez-vous des émissaires de la CEDEAO, devant venir s’enquérir du niveau d’avancement dans la mise en œuvre des 10 points de la transition, des interrogations pleuvent dans la cité sur les intentions des nouvelles autorités quant au respect du délai prévu pour le retour à l’ordre constitutionnel. Cette question a été débattue ce samedi au RPG Arc-en-ciel, au siège national du parti à l’occasion de sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire.
À sa prise de parole, le Secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir dirigé par le professeur Alpha Condé, a émis des doutes sur la conduite des affaires du pays par le  CNRD, (Comité National du Rassemblement pour le Développement), avant de prévenir le camp de Doumbouya.
« Le jour qu’ils vont essayer de toucher à la date limite de la transition, ils connaîtront la vraie valeur du Guinéens. Parce qu’ils vont dire il nous reste 17 ou 12 mois pour finir avec les 10 points. Ou encore, qu’il y a ceci ou cela. Ils diront plus loin que le programme qui est déjà établi ne peut se faire, qu’il faut augmenter le temps. C’est là ils vont trouver le RPG Arc-en-ciel sur le chemin. Ils sont en train de tourner et ils font tout ça pour nous tromper. Mais moi je suis conscient de quelque chose. Le temps que le professeur à eu à faire, le programme qu’il a exécuté, je suis personnellement fier des résultats sur le terrain. Il faut se dire la vérité, toute la démagogie qu’ils ont en train de faire, nous allons voir les résultats. Le rôle d’une transition, c’est d’organiser des élections transparentes et équitables. Voilà le rôle principal d’une transition. Mais on parle d’une somme colossale, qui à la longue, sera très difficile à obtenir. En fin de compte, ils vont dire qu’ils n’ont pas de moyens d’organiser les élections afin de permettre le glissement. Ça ne marchera pas(…)», a déclaré Saloun Cissé, l’un des militants des premières heures du RPG Arc-en-ciel.
Poursuivant, il a indiqué que l’une des stratégies actuelles des nouvelles autorités, c’est celles de faire disparaitre leurs militants dans les préfectures, de Conakry à l’intérieur. C’est pourquoi il a appelé les responsables du parti mais aussi des militants et sympathisants à plus de mobilisation.
« Chacun de vous vient d’un village, d’une famille. Il faut être vraiment du protocole de la direction nationale pour des motivations afin que des gens soient rassurés de la vitalité du RPG Arc-en-ciel. Nous allons donc essayer de faire un déplacement à l’intérieur du pays, c’est un passage obligé. Mais il faut que les ressortissants, à partir des téléphones, anticipent les choses. Il nous le faut », a-t-il lancé.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp