Rencontre sur les réseaux sociaux: l’Ivoirien Stephane, accusé du meurtre de son épouse Fatoumata Bangoura, déclaré non coupable
Arrivée là, feue Fatoumata Bangoura serait décédée alors qu’elle était en état de famille. La famille paternelle qui a donné la femme en mariage accuse l’époux d’avoir assassiné leur enfant, sous prétexte que le monsieur violentait sa femme.
Après près d’une année en détention, ce lundi,24 juillet 2023, Stephane Assi a été déclaré non coupable par le tribunal de première instance de Dixinn. Mais bien avant, pour tirer cette affaire au clair, l’accusé Stephane Assi, Alsény Bangoura, oncle paternel de la victime, qui est aussi le plaignant et la maman de la victime sont passés à tour de rôle, pour donner leur part de vérité à l’audience de ce jour, tenue dans l’enceinte de la mairie de Ratoma.
La partie civile représentée par Alsény Bangoura, oncle paternel de la défunte est revenu sur les raisons qui l’ont amené à douter de monsieur Stephane jusqu’à le traduire devant la justice.
« Quand j’ai parlé de la photo la dernière fois, je n’ai pas été compris par le tribunal par rapport à ce que je voulais dire. Quand Fatim est décédée, M. Stéphane nous avait envoyé des photos de son corps. Et même quand il est venu, on a visionné les photos dans son téléphone. Mais nous avons constaté une suture au niveau du cou de la victime. On lui a demandé de nous expliquer de quoi il s’agissait, par rapport à la photo ce qui s’est passé. Maintenant, nous et Stéphane on était opposés. Il est venu demander la main de ma fille et on s’était convenu qu’ils (Stephane et Fatim) devaient s’installer ici en Guinée. Mais lui après le mariage, il a amené notre fille en Côte d’Ivoire. Il a dit ici la dernière fois, qu’il n’a jamais frappé ma fille. Demandez à Stéphane si sa soi-disant maman ne s’est jamais déplacée de la Côte d’Ivoire pour venir présenter ses excuses à notre fille pour des faits de violences. C’est en ce moment même qu’elle est venue demander Fatim en mariage pour son fils. Non ce n’est pas à moi qu’elle a présenté ses excuses, mais c’est à ma fille. C’est après le mariage que nous l’avons appris, même qu’il battait sa femme.C’est Kadiatou Soumah qui connaissait ce problème. Mais elle n’est pas là, elle est partie au village il y a 20 jours », explique l’oncle de la victime. Cependant, le tribunal, après plusieurs questions, s’est rendu compte que Kadiatou Soumah est un membre de la famille de M. Alsény Bangoura qui poursuit en en ces termes: « il y a une autre personne du nom de Karamoko Sylla, il est logé vers Jean Paul 2, qui nous a aussi informés que Stephane frappait sa femme.(…) Je suis l’oncle paternel de la victime, je suis l’auteur de la plainte contre monsieur Stephane pour élucider les causes du décès de notre fille en Côte d’Ivoire. C’est à cause de la différence entre les propos de Stéphane et sa mère que nous avons porté plainte contre lui. Pour connaître réellement la cause de son décès.
Sur l’action civile, dans la forme, reçoit M. Alsény Bangoura en sa constitution de partie civile. Au fond, le déclare mal formé. En conséquence, déboute Alsény Bangoura de toutes ses prétentions. (…).
Donner ta fille musulmane a un Bousmani…Que Allah m’aide