Procès du 28 septembre : Toumba malade, l’affaire renvoyée à demain mercredi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’interrogatoire de Marcel Guilavogui s’est poursuivi ce mardi 11 juillet 2023 par devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry, avant d’être renvoyé à demain mercredi pour des raisons de santé de commandant Aboubacar Sidiki Diakite alias Toumba.

Tout est parti quand Marcel Guilavogui qui accuse Dadis Camara d’être le responsable du massacre du 28 septembre 2009 répondait aux questions du ministère public, avant que l’avocat de Toumba, Me Paul Yomba Kourouma n’informe le tribunal de l’état de santé de son client qui frissonnait depuis le box des accusés.

« Monsieur le président, nous vous informons que notre client Toumba Diakité ne se sent pas bien. Nous vous prions d’accepter que nous nous retirerons pour rejoindre la maison centrale », a dit Me Yomba.

Une demande de Me Yomba qui a été acceptée par toutes les parties et l’affaire a été renvoyée à demain mercredi pour la suite de l’interrogatoire de celui qui se faisait appelé le neveu de Dadis lors de sa 1ère comparution.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp