Mamadou Baïlo Sow à la barre : « ce qui s’est passé au stade, je suis plus informé que Lounceny Fall, Cellou et Sidya »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après le témoignage de Me Thierno Souleymane Baldé au procès du 28 septembre 2009, ce mardi 25 juillet le nommé Mamadou Baïlo Sow qui dit être victime lors des événements douloureux du stade de Conakry qui a coûté la vie à plus de 150 guinéens, des dizaines de blessés, des femmes violées et des destructions des biens publics et privés, le 28 septembre 2009 et les jours suivants, qui apporte son témoignage pour revenir sur ce qu’il a vu, subi et entendu au stade ce jour.

« Parmi les personnes qui se trouvent dans le box des accusés, j’ai reconnu Moussa Tiègboro Camara, ce jour-là il était habillé en tenue camouflage, Tiègboro était partout, il a crié à l’esplanade du 28 septembre.

À en croire la victime qui avait reçu une belle et des coups sur sa tête qui se tient debout devant ce tribunal pour contribuer à la manifestation de la vérité il est le mieux informé que les leaders. « Ce qui s’est passé au stade je suis plus informé que Lounceny Fall, que Cellou et Sidya, parce qu’eux lorsqu’ils sont rentrés au stade ils étaient assis mais moi je me promenais partout… »

Il reconnaît également avoir vu une grosse femme habillée en pantalon jean bleu qui était en train d’être violée par des hommes en treillis, derrière la cour lorsqu’il a escaladé le mur. Dans son quartier à Wanindara, il connaît des familles qui ont perdu de vue leurs proches le jour du 28 septembre 2009.

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp