Michel Kamano et Zenab autorisés à sortir du pays: l’avocat de Damaro crie à l’injustice

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’avocat de l’ex président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara s’est prononcé, ce vendredi 07 juillet 2023 à Mediaguinee sur les autorisations de sortir du territoire dont ont bénéficié par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) les co-accusés de son client notamment: l’ancien premier questeur de l’assemblée nationale, Michel Kamano et la 2ème questeure, Zenab Camara.
Selon Me Santiba Kouyaté, cette action de la Cour n’est autre que de l’injustice à l’égard de son client hospitalisé depuis plusieurs mois à l’hôpital sino-guinéen.
:C’est un sentiment de joie et de frustration. De joie parce que des citoyens malades ont obtenu l’autorisation de sortir pour pouvoir aller se faire traiter à l’étranger. Mais, la frustration c’est le fait de refuser la même faveur à monsieur Amadou Damaro Camara. Et, quand vous prenez l’article préliminaire du code de procédure pénale, il est dit clairement que ceux qui sont poursuivis pour les mêmes faits doivent recevoir les mêmes faveurs, mêmes avantages.Mais, cette disposition a été frontalement violée à l’égard de monsieur Amadou Damaro Camara dans cette procédure. Souvenez-vous, ils sont quatre (4) co-accusés dans le dossier, les 3 autres sont en liberté. Et, à date tous les trois sont à l’étranger, Michel Kamano, Zenab Camara et monsieur Kim, je ne trouve aucun mal à cela. Mais le fait de refuser l’autorisation de sortir pour monsieur Amadou Damaro Camara, malgré les multiples demandes qu’il a formulées, je considère cela comme un acharnement contre la personne de monsieur Amadou Damaro Camara. Ce qui est injuste. Monsieur Amadou Damaro Camara fait l’objet d’acharnement et d’injustice », a laissé entendre Me Santiba Kouyaté.
À préciser que les quatre(4) personnes citées ci-haut sont poursuivies pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma. Et, quant à Damaro, c’est depuis avril 2022, il est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.
Elisa Camara 
 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp